Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

Signature de convention FIPME et Agence Emploi Jeunes

Le Ministre SIDI Touré a participé ce jeudi 6 juillet 2017 à la restitution des conclusions des Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l’Artisanat (JNPPME-A) 2017 et a présidé la signature de convention entre l’Agence Emploi Jeunes et la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME).

Il faut noter que dans le cadre de leurs missions respectives, les deux structures présentes ce jour ont l’ambition de fournir aux jeunes ivoiriens les outils pour leur permettre de se prendre en charge et de parfaire leur insertion. La mise en place, l’encadrement et le suivi de production d’une PME sont des aspects déterminant de ses missions. C’est donc à juste titre que le guichet unique de l’emploi Jeunes collabore avec la faitière des PME pour ensemble offrir une solution idoine à l’épineuse question de chômage des jeunes.

Messieurs Jean-Louis KOUADIO et le Docteur Joseph BOGUIFO, respectivement Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes et Président de la FIPME ont marqué leur volonté de contribuer à la réalisation des missions assignées à la convention de ce jour.

Quant à Monsieur le Ministre, il a exhorté les acteurs de ce jour à tout mettre en œuvre comme le veux les missions des structures pour qu’au-delà des signatures de convention les actions puissent servir à l’édification d’une jeunesse forte et responsable.


Article de la même catégorie

Visites hebdomadaires des Jeun...

...


Voir

...


Voir

...


Voir