Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire
Flash info

SEMAINE DE L'EMPLOI : L'entrepreneuriat à l'honneur

Le Ministre Sidi Touré visite la ferme d'un promoteur

La Semaine Nationale de l'Emploi bat son plein avec la conférence internationale de l'AMSEP, le Salon de l'Emploi Direct, l'organisation d'activités dans toutes les antennes régionales de l'Agence Emploi Jeunes et les visites quotidiennes du Ministre Sidi Touré pour constater l'effectivité de la réalisation des objectifs assignés au dispositif d'insertion mis en place sous sa tutelle.

Après les jeunes placés en entreprise, c'est l'entrepreneuriat qui est à l'honneur depuis hier mercredi 15 mars 2017, comme c'est le cas ce matin dans le cadre de cette visite à la ferme du promoteur Coulibaly Kassoum, installé à Bingerville. 

M. Coulibaly a bénéficié d'un prêt de 700 000 Francs CFA, dans le cadre du projet Agir pour les Jeunes, et cela a permis à ce titulaire d'un BT en mécanique de se reconvertir en éleveur de poulet pour réussir une insertion durable. Il a été honoré de cette visite sur sa ferme et s'engage à tout mettre en œuvre pour mériter pleinement cette confiance que lui accorde l'Etat de Côte d'Ivoire.

Avant cette visite, il faut rappeler que le Ministre a procédé, dans la matinée au lancement officiel de la seconde édition du Salon de l’Emploi Direct.

 


Article de la même catégorie

...


Voir

Visite hebdomadaire des jeunes...

...


Voir

LANCEMENT DU PROGRAMME NATIONA...

Le Ministre SIDI Touré et l'Agence Emploi Jeunes militent pour l'adé...


Voir