Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

SALON EMPLOI DIRECT - Lancement de la deuxième édition

Cérémonie d'ouverture du salon et ouverture des stand ce matin

La cérémonie de lancement de la deuxième édition du Salon de l’Emploi Direct, s’est déroulée ce jour du jeudi 16 Mars 17 à l’Amphi A du district d’Abidjan de l’Université de Cocody en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed BAKAYOKO et du Ministre Sidi Tiémoko TOURE, Minsitre de la Promotion de le Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, organisateur de l’évènement.

Le Salon de l’Emploi Direct est une rencontre de proximité entre les entreprises pourvoyeuse d’emploi et les jeunes chômeurs, ou ceux, en quête d’une insertion professionnelle. Il se tiendra sur deux jours, et permettra à plus de 50 entreprises d’échanger avec les jeunes.

Dans son allocution, le parrain, le Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko a souhaité plein succès à l’évènement car pour lui,  « la promotion de la jeunesse passe nécessairement par la promotion de l’emploi à travers le civisme » il a donc exhorté les jeunes participants aux respects des couleurs de la république car pour être le rendez-vous des affaires et attirer le plus grand nombre d’investisseurs.

A la fin de la cérémonie les ministres et tous les officiels ont procédé à l’ouverture du salon en permettant à tous les participants de visiter les stands et de rencontrer directement des entreprise durant ces deux jours.


Article de la même catégorie

Le Ministre Sidi Touré visite les stagiaires de la Compagnie Africain...


Voir

AMSEP 2017 : Clôture des trav...

Synthèse des travaux et présentations des recommandations...


Voir

SEMAINE DE L'EMPLOI : L'entrep...

Le Ministre Sidi Touré visite la ferme d'un promoteur...


Voir