Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

SEMAINE DE L'EMPLOI - Le Ministre SIDI Touré rend visite aux jeunes placés en entreprise

Le marathon de la semaine de l'emploi est en marche. Lancé depuis hier 13 mars 2017 à Daloa, la Semaine Nationale de l'Emploi se poursuit depuis avec des visites organisées par Monsieur le Ministre Sidi TOURE auprès des entreprises partenaires qui aident à l'insertion des jeunes comme ce fut le cas ce mardi matin 14 Mars 2017 à Carrefour Marcory.
C'est à 9h15 que Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique est arrivé à Playce Marcory où il a été chaleureusement accueilli par le Directeur Général de CFAO Retail, Monsieur Jean Paul Denoix.
Les deux hommes accompagnés de leurs collaborateurs ont rendu visites aux rayonnistes, recrutés par Carrefour par le biais de l’Agence Emploi Jeunes à travers son programme et dont leur stage s’est vu soldé par des contrats à durée déterminée et des contrats à durée indéterminés.
Après un bref échange avec les concerné, le ministre s’est rendu compte de l’effectivité des programmes d’embauches du dispositif qu’il a mis en place depuis juin 2015 et qui répond à l’épineux problème d’insertion des jeunes à travers des emplois durables.
Monsieur Le Ministre à saisis l’occasion pour rappeler que : « c’est la semaine de l’emploi, nous visitons nos jeunes en entreprise ».
Toujours dans le cadre de cette semaine nationale de l’Emploi, Le Ministère en charge de la Jeunesse et l’Agence Emploi Jeunes organisent la Conférence Internationale des Service Publics d’Emploi à partir du Mercredi 15 mars et le Salon de l’Emploi direct 2017 à l’Université Félix Houphouët Boigny , les 16 et 17 Mars 2017.


Article de la même catégorie

Le Ministre Sidi Touré visite les stagiaires de la Compagnie Africain...


Voir

AMSEP 2017 : Clôture des trav...

Synthèse des travaux et présentations des recommandations...


Voir

SEMAINE DE L'EMPLOI : L'entrep...

Le Ministre Sidi Touré visite la ferme d'un promoteur...


Voir