Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire
Flash info

Financement additionnel du PEJEDEC, 31 500 jeunes bénéficiaires pour 2019.

Ce mardi 27 Décembre 2016 à 15h à l’Hôtel Novotel s’est tenue une cérémonie de double signature de convention entre le Projet emploi Jeunes et Dévélopement des Compténces (PEJEDEC) et les structures d’exécution notamment l’Agence Emploi Jeunes et l’AGEFOP.

Pour rappel  la Banque mondiale a octroyé des ressources additionnelles au PEJEDEC, à travers un crédit de 50 millions de dollars US pour la poursuite des interventions du projet au profit des jeunes de Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la poursuite des activités liées aux financements PEJEDEC de la Banque Mondiale ces conventions de partenariat visent à améliorer l’accès de 31 500 jeunes à l’emploi et à contribuer à la réforme du secteur de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire d’ici au 30 Juin 2019.

Les différents signataires se sont réjouis de ce cadre de travail dont l’efficacité n’est plus à prouver et dont les résultats des années antérieures sont palpables sur le terrain. Selon Monsieur Bamba Adama, Coordonnateur du BCP-Emploi Pejedec, « Cette cérémonie a été organisé pour donner un signal fort aux jeunes pour leur dire que leur Pejedec est de retour de la même manière qu’il se sont mobilisé pour bénéficier la phase initiale, on leur demande de se mobiliser, de postuler comme ils ont eu l’occasion de le faire pour pouvoir bénéficier de ce financement additionnel ».

« L’Agence Emploi Jeunes ne ménagera pas ses efforts et ses moyens pour donner pleine vie à ce partenariat et donner pleine vie  à ce partenariat et répondre aux attentes de toutes les parties prenante » a dit en substance M. Danho, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes.

 

 


Article de la même catégorie

...


Voir

Visite hebdomadaire des jeunes...

...


Voir

LANCEMENT DU PROGRAMME NATIONA...

Le Ministre SIDI Touré et l'Agence Emploi Jeunes militent pour l'adé...


Voir