Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

Mise en place d’un dispositif national de prise en compte de l'emploi dans les investissements en Côte d’Ivoire

 

L’épineuse question de l’emploi en Côte d’Ivoire a suscité la mise en place immédiate d’un guichet unique de l’Emploi notamment l’Agence Emploi Jeunes.
Ainsi pour aller dans le sens d’une stratégie opérationnelle en vue d’absorber le taux de chômage, l’Agence Emploi Jeunes multiplie ses réflexions à travers des panels, des ateliers et des conférences.
 
C’est dans ce cadre que s’est tenu, ce mardi 29 novembre 2016, à 08 heures, à la maison de l’entreprise, un atelier de validation du rapport de l’étude de préfaisabilité pour la mise en place d’un dispositif national de prise en compte de l’emploi dans les investissements en Côte d’Ivoire.
 
L’objectif de cet atelier est de permettre aux acteurs nationaux d’enrichir les résultats préliminaires de l’étude de préfaisabilité et de recueillir des données complémentaires pour sa finalisation a indiqué Mme Nakloba SOUARE, Directrice de Cabinet, représentant M. Sidi Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Pour mener à bien la réflexion, l’atelier devra se pencher sur la collecte et l’organisation des données pour permettre l’implication de tous les partenaires.
 

Article de la même catégorie

Rencontre de travail pour la mise en oeuvre du programme THIMO 2017...


Voir

LES PETITS-DEJEUNERS DE L’EM...

L'Administrateur de l'Agence Emploi Jeunes Echange avec les jeunes...


Voir

MOBILISATION UNIVERSTAIRE...

L’Institut de Formation Sainte Marie informée sur les canaux d’in...


Voir